Mes recommandations de produits

Voici différents produits que je vous recommande en fonction de leur thématique. Comme indiqué dans l'atelier que vous avez suivi, ce sont des produits dont j'ai moi-même inspecté leur composition et qui répondent aux exigences cités dans l'atelier, c'est à dire des produits naturels et/ou issus de l'agriculture biologique. 

Grâce à mon partenariat avec ces marques, vous pouvez vous procurer ces produits en cliquant sur le bouton en dessous des fiches produits, et désélectionner ceux que vous ne voulez pas. Si plusieurs produits de différentes thématiques vous intéressent, ajoutez-les à votre panier, ils se sauvegardent même si vous quittez la page.

Attention à ne pas cumuler des cures de compléments alimentaires.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir des conseils personnalisés en fonction de votre situation, par mail : mamabloom.camille@outlook.fr ou par MP instagram.

Pour la grossesse

Gélules maternité - Epycure

Les besoins nutritionnels sont différents pendant la grossesse, et souvent, les médecins proposent une supplémentation de certaines vitamines. Cette cure de 30 jours, contient différentes vitamines, minéraux et plantes qui soutiendra votre corps durant la grossesse, mais aussi lors du post-partum et l'allaitement.
Ces gélules contiennent de la vit B9 (acide folique) qui joue un rôle important dans la croissance du fœtus et réduit le risque de malformation. Il contient aussi de la vit B6 qui réduit les nausées, et autres minéraux comme le fer, l'iode et la vit D3.

Convient aux femmes allaitantes.
Déconseillé aux personnes sous traitement anti-coagulant ou souffrant de troubles de la thyroïde.

Huile vergetures - Joone

Nourrir votre peau durant la grossesse est très importante si vous souhaitez "éviter" les vergetures.
Comme expliqué lors de l'atelier, le fait d'avoir des vergetures est un facteur héréditaire. De plus, les hormones de la grossesse favorise leur apparition. Néanmoins, vous pouvez essayer de réduire leur progression en appliquant de l'huile pour nourrir votre peau.
Chaque huile végétale possède une vertu, ce que j'aime particulièrement dans ce produit, c'est qu'il s'agit d'un mélange de différentes huiles végétales, sans ajout d'ingrédients transformés.

Convient aux femmes allaitantes.

Pour le post-partum

Culottes ultra absorbantes - Smoon

Après l'accouchement, vous allez avoir des "lochies" c'est à dire des saignements entre 200 et 500 ml correspondant à des restes placentaires, ou des saignements de l’utérus. Ces saignements sont normaux et durent environ 3 semaines. Ils sont très abondants au début et nécessitent des protections. Vous pouvez opter pour des culottes menstruelles très absorbantes pour flux intenses. Attention, toutes les culottes menstruelles ne sont pas adaptées au flux du post-partum. Celles-ci sont testées et approuvées par mes clientes, et possèdent le label oeko tex, c'est à dire que les matériaux utilisés lors de la production ne contiennent pas de substances chimiques.

Cheveux et ongles - Epycure

Pendant la grossesse, vos cheveux sont souvent resplendissants, mais en post-partum, avec la chute des hormones, la plupart des mamans remarquent une perte de cheveux et des ongles cassants.
Il peut être intéressant de prendre des compléments alimentaires pour aider à fortifier tout ça.
Les compléments cheveux et ongles de la marque Epycure, contiennent des vitamines et minéraux permettant de réduire la perte de cheveux, et de renforcer les ongles.
Couplez cette routine en appliquant de l'huile de ricin sur vos cheveux, et coupez au moins les pointes pour les fortifier.

Avis médical conseillé pour les femmes allaitantes.

Équilibre féminin - Miyé

Ces compléments alimentaires sont composés de plantes et de vitamines permettant de rééquilibrer votre système hormonal, ce qui peut être intéressant après votre accouchement pour donner un petit coup de pouce à votre corps.

L'ashwagandha joue sur la réduction du stress, l'extrait de mélisse favorise le sommeil, et le romarin stimule le système immunitaire et réduit la fatigue.

Je l'utilise personnellement en cure afin de réguler mon cycle suite à mon endométriose. Ce produit est tout à fait adapté en cas de règles douloureuses.

Non compatible avec l'allaitement.

Soin corps cycles heureux - Miyé

Ce sérum est composé d'huiles et d'ingrédients issus de la nature qui vont permettre de soulager les tranchées ou les inconforts liés au post partum, notamment au niveau de la poitrine et du ventre.

Il vous sera utile aussi si vous souffrez lors de vos cycles ou lors des SPM.

L'huile d'arnica et l'extrait de racine de réglisse sont des anti-inflammatoires naturels, et l'extrait de Yam est un antispasmodique.

Non compatible avec l'allaitement

Pour l'allaitement

Brassière d'allaitement - Smoon

Les brassières d'allaitement de la marque smoon sont hyper confortables de par leur matière respirante, sans couture et sans armatures. Elles s'enfilent par le haut et sont dotées de bretelles réglables et de clips à l'avant pour dégager votre sein rapidement et facilement avec une seule main. Elles sont vendues avec des coussinets d'allaitement amovibles et lavables, et sont certifiées Oeko tex, c'est à dire fabriqués sans substances chimiques.

Pour la taille, elles sont étirables et donc évolutives en fonction de la taille de votre poitrine au cours de la grossesse, et de la montée de lait. Choisissez la taille que vous portez en milieu de grossesse, et si vous avez un doute, choisissez la taille du dessus.

Pour bébé

Baume - Les petits prodiges

Il s'agit d'un baume "magique" que je vous recommande très fortement car il vous sera utile pour tout : zones sèches, eczéma, gerçures mains et bouche, coups de soleil, irritations et petits bobos...

C'est un baume fabriqué qu'avec des produits naturels. Il fait partie intégrante de la routine cosmétique de toute ma famille, car il est aussi bien adapté aux petits qu'aux grands.

Liniment - Joone

Le liniment de chez Joone a une composition parfaite à mon sens. Les ingrédients sont les mêmes que ceux que j'utilise dans ma recette de liniment. Ce sont donc des ingrédients naturels, tout à fait adaptés à la peau des bébés et sans substances chimiques additionnelles. Je l'ai comparé à plusieurs liniment sur le marché, et c'est celui que je vous conseille, ainsi que celui de chez Néobulle.

Savon protecteur - Enfance

Ce savon est composé de beurre de karité et d'huile végétale qui, en plus de nettoyer, permettront à ce savon d'apporter des vertus nourrissantes et protectrice pour la peau de vos bébé.
Il contient également de l'huile essentielle de lavande, qui a des propriétés apaisantes (parfait pour le bain du soir) mais bien sur en quantité infime pour être toléré par la peau fragile de bébé.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.